Centre Mozartis
Centre du langage de Mulhouse Association Favécom écoute et vie 7A, Avenue Auguste Wicky F-68100 Mulhouse
selon Alfred Tomatis
Troubles du Langage, de l’Ecoute et de la Voix
   
La méthode audio-psycho-phonologique et les adultes

Communiquer facilement est un atout considérable pour une personne, quelle que soit son activité.

Faire passer ses idées grâce à de bonnes qualités vocales : voix timbrée, bonne coulée verbale, etc. n'est apparemment pas donné à tout le monde.

Qui n'est pas en admiration, captivé par un orateur qui maîtrise avec aisance son discours et qui persuade ?

Pour arriver à cet état de grâce, notre conférencier s'est rendu maître des techniques audio-vocales. Il a appris à écouter, puis il a travaillé son langage. Il s'est entraîné comme un chanteur, il recherche constamment la justesse, la pose de la voix.

 

 

On dit souvent que la voix est le reflet de l'âme. Les intonations, les inflexions, le timbre, le débit régulier, sont autant de signes de la maîtrise du discours.

Cette aisance dans la parole est à la portée de chacun. Nous pouvons amener le sujet qui le désire à cet état de grâce. Il suffit de suivre la cure passive et active de la Méthode audio-psycho-phonologique, car la voix ne reproduit que ce que l'oreille entend (en savoir plus sur le rôle de l'oreille).

Cela est la première loi du langage.

Modifier sa manière d'entendre, modifier sa façon d'écouter, c'est entreprendre un véritable changement de sa personnalité, jusqu'à son changement physique (posture).

 
© 2011 - Centre MOZARTIS Mulhouse - Webmaster Sitelle